National IV

EQUIPES

Première Ronde de Nationale IV

Notre équipe recevait Noisy le Grand III dans nos nouveaux locaux à l'Ilot.

Nous obtenons la nulle après avoir espéré un peu plus, et nous devrons être satisfaits de ce résultat. Nous avons rencontré une équipe solide, légèrement inférieure en ELO sur les 4 premiers échiquiers et plus forte sur les 4 dernières, et cet équilibre est bien montré par les résultats : nous avons une victoire et une défaite sur les 4 premiers échiquiers et 1 victoire et une défaite sur les 4 derniers.

Le petit tour de table :

Un grand bravo aux gagnants du jour : Thomas qui s’impose non sans émotions face à son adversaire, et Maxime qui gère bien sa partie face à un adversaire mieux classé. Résultats nulle pour Elodie, Igor, Pietro et moi, avec une mention pour notre brave joueuse qui a très bien assuré face à un joueur plus fort qu’elle. Quant à moi, je m’en veux énormément de ne pas avoir trouvé le chemin vers la victoire avec un pion de plus et d’avoir même frôlé la catastrophe à la fin (mon adversaire accepte ma proposition de nulle mais il avait une position gagnante).

Je compte sur Todor ce soir pour m’aider à voir mes erreurs.

le capitaine de la N IV : Florin

EQUIPES

Match de 12 février

Salut les amis,

Que dire du match d’hier…… youpiiiii ! Nous avons peut-être fait l’un de nos meilleurs matches et nous devons tous nous réjouir de cela ! Alors place maintenant au relâchement et aux félicitations car il faut aussi savoir en profiter et prendre du plaisir après un bon effort.

Inutile de vous dire que je n’avais pas envie de perdre ce match n’est ce tout simplement parce que nous nous sommes tous donnés beaucoup de mal pour s’organiser. Eh oui, entre les contraintes de planning des joueurs, la disponibilité de la salle, l’acceptation de la nouvelle date par l’équipe adverse et par le directeur du groupe, et l’organisation le jour même, eh bien, faire tout cela dans une petite semaine n’est pas chose facile. Mais ça a bien fonctionné grâce à vous, à votre bonne humeur et à votre volonté de défendre les couleurs du R2C2, n’est ce pas J

Alors, nous avons une autre bonne raison de se réjouir : malgré le fait que nous avons rencontré une équipe assez forte, nous n’avons perdu aucune partie ! 4 victoires et 4 nulles, c’est super ! Une mention spéciale pour les gagnants du jour : Thomas, Hervé, Romain et moi-même J

Et maintenant le petit tour de table:

Thomas toujours disponible fait une très bonne saison, un très grand merci à un très grand joueur,

Hervé 2 parties gagné sur 2, espérons que ça va devenir une habitude, continue comme ça,

Romain le renfort de la N5 qui nous a prêté main forte pour ce match, merci Romain pour ta disponibilité et ton envie de jouer,

Jérémy partie nulle et sans défaite depuis le début de la saison, c’est bien, mais gagné c’est encore mieux J

Le jeune Arnaud de la N5 qui nous a beaucoup aidés également lors des deux derniers matches, merci beaucoup Arnaud,

Igor qui obtient une bonne nulle face à un très bon joueur (ancien 2000), merci Igor pour ta disponibilité,

Renaud qui obtient une nulle en accéléré obligé à jouer vite pour rejoindre à la maison sa fille malade – Renaud nous lui souhaitons tous un rétablissement rapide à ta petite fille chérie, merci encore pour ta disponibilité.

Donc, beaucoup de raisons de satisfaction après ce match, et je n’ai pas encore fini !

Je tiens à remercier Daniel pour son soutien pendant cette semaine difficile, il m’a très bien conseillé sur les différentes démarches et il a réussi à réserver la salle de jeu très rapidement, donc, un grand merci à notre président.

Et puis je voulais mentionner quelqu'un qui nous a beaucoup aidé d’une manière indirecte, et il s’agit de notre cher ami Eric Vissotski. En tant que capitaine de la N5, Eric est celui qui souffre le plus à chaque fois quand il y a un absent dans notre équipe N4, puisque à ce moment je me tourne vers son équipe pour chercher des remplaçants. Depuis le début de la saison j’ai dû faire appel plusieurs fois à lui, et dans l’intérêt du club Eric a accepté de nous aider, mais j’espère que cela ne deviendra pas une habitude, car c’est très difficile pour lui de gérer son équipe par la suite.

Alors, un grand merci Eric pour nous avoir bien aidé à gagner notre match, et par respect pour toi, nous les joueurs de la N4 nous nous engageons tous à répondre présent le plus souvent possible, n’est pas les amis ?

Et je vais m’arrêter sur une note très positive : toute l’organisation, la manière dont se sont déroulés les démarches, le match lui-même, j’ai personnellement ressenti un vrai esprit d’équipe et d’unité entre nous tous, joueurs de la N4, N5, capitaines et président. Et toujours personnellement, je peux dire que je suis très content et très fier d’être avec vous tous, au bon milieu de ce club qui nous a beaucoup donné, le R2C2 !

Amicalement ,

Florin Iosif